Institutions membres
Education sociale, enfance, adolescence et jeunes adultes
Il est formé des Fondations accompagnant des mineurs placés par les services de protection de l’enfance (Autorité de protection de l’enfance, SPAJ), souvent en raison d’un déficit parental, d’échec scolaire, voire d’exclusion scolaire, de difficultés comportementales récurrentes, d’abus sexuel ou parce qu’ils ont commis des délits.
Ces institutions sont partiellement subventionnées par l’Office fédéral de la justice et de la police – OFJ. Les classes sont également subventionnées par le Département de l’Education et de la Famille – DEF. Le solde est à la charge du Département de la Justice, de la Sécurité et de la Culture – DJSC.
La Fondation F.-L. Borel
Dombresson
La Fondation F.-L. Borel
Dombresson
La Fondation, internat scolaire mixte à Dombresson, suit des enfants et adolescents présentant des problèmes de comportements, susceptibles d’une évolution normale. Ils ont entre 6 et 15 ans à l’admission et sont suivis au besoin jusqu’à leur majorité. Par une prise en charge entièrement individualisée et incluant les familles, elle cherche à favoriser leur évolution vers l’autonomie.
Lien vers le site internet Voir toutes les fondations membres de l’anmea